mercredi 12 mai 2010

Vivre avec une nouvelle tête

Forme :
Je ressens un peu les résultats, à la baisse, de l'analyse de sang. Je suis un petit peu plus fatigué. Cela m'a permis d'allonger un peu la nuit, je me suis réveillé moins tôt ce matin. Toujours aucune douleur.


Activité : 
Hier le temps ne se prêtait pas à la promenade à cause d'averses à répétition. Je ne suis pas sorti du tout. Nous avons reçu un Blu-ray Disc hier midi : Atlantis de Luc Besson, musique d'Eric Serra. Belles images du monde sous-marin avec musique souvent bien adaptée sauf le choix d'un air d'opéra avec applaudissement que Tine n'a pas trouvé judicieux. Luc Besson nous propose d'oublier le vacarme des bruits de la cité et nous ramène à la ville avec ces bruits de foule. Un seul commentaire en début de film, bien tourné et bien dit, pour défendre la mer. 

Vivre avec une nouvelle tête
Quelques portraits sur 2 ans montrent l'impact plus ou moins important de la maladie depuis septembre 2008.


Au printemps 2008, avant de déclarer la maladie



Au printemps 2010, avant la reprise de la chimio

  1. Fin de l'hiver 2008.
    Avec les premiers rayons du soleil j'étrenne mon nouvel appareil photo un reflex Sony Alpha 100. Je retrouve mes sensations d'avant, alors que je n'ai plus touché un "vrai" appareil photo depuis au moins 12 ans. Je crois que les dernières photos argentiques avec mon reflex Nikon sont celles de nos gîtes en 1996 !


  2. Début de l'été 2008
    Je suis très en forme. Vélo/photo quasiment tous les jours. On profite des beaux jours.

    1. Dernière photo avant la maladie fin de l'été 2008







      1. A la fin du traitement, à peu près au mois de Juin, lorsque "je refais surface". La fatigue se fait encore sentir bien que la dernière chimio date de fin Mars 2009. A ce moment je suis en thérapie avec un moral au plus bas. J'ai beaucoup de mal à me sentir guéri malgré les résultats jugés satisfaisants par l'oncologue de Valence.




      1. Quelques semaines et un peu moins de fatigue plus tard, j'ai retrouvé mon look et je commence à croire à la rémission (fin Aout 2009).
        Il ne fallait pas !
        En septembre tombait le diagnostic de rechute.



      1. Voila à quoi je ressemble aujourd'hui pour écrire ce blog. Le nouveau traitement lourd de chimiothérapie est pour l'instant palliatif et aucune guérison n'est envisageable.
        Je remercie mes lecteurs pour le soutien qu'ils m'apportent de par leurs commentaires.


      2 commentaires:

      Unknown a dit…

      joli matos,çà explique les photos que tu as faite.et qu'importe le look du moment que tu gardes le moral.à+ biz

      Unknown a dit…

      Excellente idée ce blog qui nous donne l'impession d'être plus près de vous.
      CCPAJ (CaroleClaudePaulAgatheJeanne)

      Enregistrer un commentaire