samedi 12 juin 2010

Vivre avec une sortie de plus

Forme :
Très faible encore aujourd'hui avec beaucoup de mal pour me lever. Pour le moment je n'ai émergé que pour manger avec Tine, Térence et Tom. Le repas passe bien mais je retombe dans le sommeil juste après. Pas sûr que j'ai la force de faire plus aujourd'hui.

Activités :
Hier, la motivation apportée par le soleil, vos commentaires et l'envie d'une glace a réussi à me faire sortir.

vendredi 11 juin 2010

Vivre avec un jour sans...

Tom : Hier était un jour "sans" pour papa, sans envie et sans force. Difficile de trouver quoi dire et quoi faire pour lui dans ces moments. Grace à vous tous, nous ne sommes pas seuls. Aujourd'hui le soleil est là et on va rendre cette journée la plus belle possible.

Alain : C'est probablement aujourd'hui que ce blog se montre le plus utile et nécessaire voire indispensable. Bien que je ne sois pas encore levé, Tom me fait la lecture des commentaires et s'ils n'avaient pas été aussi nombreux ces dernières 48h je n'aurais pas trouvé le courage de faire un post aujourd'hui. Je n'aurais peut-être même pas trouvé le courage de me lever. La couleur bleue du ciel ajoutée à vos encouragements vont me faire trouver la force de rendre cette journée comme toutes celles que je vous ai décrites jusqu'à maintenant.

Vous pouvez voir sur le côté gauche un petit sondage vous permettant de choisir le prochain sujet de blog.

jeudi 10 juin 2010

Vivre avec son petit Whisky



Actualités :


  • En arrivant à la maison, nous avons été heureux de trouver l'invitation à la présentation des photos lauréates du concours 2010 organisée par la maison du tourisme de Paray-Le-Monial lundi prochain au cloitre de la basilique.
  • Nous avons ajouté les photos de la permission du dernier weekend.

Une douleur dans les genoux m'a réveillé ce matin à 5h mais j'étais en pleine forme. J'ai juste un peu oublié que je ne pouvais pas me lever tout seul pour attraper l'ordinateur. J'ai donc écouté la radio avec mon Archos. De toutes façons je n'y vois pas suffisamment et c'est encore Tom qui s'y colle pour écrire le blog. J'ai fêté mon retour à la maison avec un petit Whisky à l'apéro hier soir. Même pas mal à la tête ce matin.



mercredi 9 juin 2010

Vivre avec son urne funéraire

Forme :
Les résultats du prélèvement de la PL sont bons. Je vais sortir tout à l'heure comme c'était prévu et même s'il est toujours illusoire d'attendre une amélioration, j'ai bien l'intention de me remettre debout.

Activités :
Pour encore mieux conjurer le sort, Tine a commandé l'urne. Il y aura sans doute un délai de quelques semaines, ça tombe bien, on est pas pressé. Ces semaines qui passent vous permettent à tous de faire des prouesses avec vos plumes que je préfère lire sur le blog plutôt que de les écouter dans mon urne ou dans ma boite en sapin. Tine a réussi à boucler le dossier pour la sortie alors on y va!

mardi 8 juin 2010

Vivre avec des enfants motards (2)

Forme & Activités :
C'est Tom qui s'y colle pour écrire ce blog aujourd'hui. On a l'air malin tous les 2, l'un avec la patte en l'air et l'autre allongé sur une planche. On vient de me faire la PL qui n'a pas été faite hier, les plaquettes n'étant arrivées que ce matin. Ce contre-temps m'a inconsciemment stressé et j'ai du être un peu désagréable avec tout le monde. Il faut dire que la température nous oblige à avoir la fenêtre ouverte et on profite au mieux des engins du chantier, notamment le bip-bip des camions qui reculent.

Comme c'est Tom qui fait le blog, on en profite pour parler encore un peu moto car pour suivre les changements de l'écurie Térence, il faut s'accrocher.

lundi 7 juin 2010

Vivre avec...l'envie de vivre

Presque qu'un mois que j'ai commencé ce blog. Je n'en reviens pas.
Sans m'en faire une obligation quotidienne, le plaisir que je retire à découvrir les commentaires, me pousse, chaque matin, à brancher l'ordinateur. Je chasse les idées noires d'un revers de souris et m'apprête à regarder la journée qui s'avance avec sa faux et son armure. Peu importe dans quelle forme je suis au réveil puisque je resterai vivant jusqu'à ce soir. Je dois faire des moments de cette journée, comme de toutes les autres, des instants de vie que j'ai envie de vivre. Et ce soir en m'endormant, je sais que je me réveillerai demain matin, comme ce matin, au tintement des premiers coups de cinq heures.
Et si c'est toujours quand cinq heures sonnent qu'on réveille les condamnés, il suffira que, jour après jour, personne n'ait l'âme d'un bourreau.

Au programme d'aujourd'hui :
Analyse de sang confirmant très probablement une transfusion de plaquettes
Ponction lombaire avec injection de DEPOCYTE


Quelques photos de la permission du weekend :



dimanche 6 juin 2010

Vivre avec des enfants motards (1)

Forme : 
Comme prévu, cette première journée de permission s'est très bien passée.


Activités :
Tine a conduit son ambulance d'éclopés à bon port et a du s'occuper seule des courses et de la maison. Nous avons profité de la terrasse pour manger dehors avant de rejoindre le lit pour la sieste... mais pas de sieste. Monique a appelé pour nous prévenir de l'arrivée imminente en chambre n°106 du convoi Mamie + Auxiliaire de vie. Mobilisation générale pour faire essayer de comprendre à l'intéressée que c'est une très mauvaise idée. On n'en sait pas plus pour l'instant.
Après une chaude sortie bien qu'il était 18h passée où Tine m'a fait traverser Paray en fauteuil, nous avons diné en terrasse jusqu'à ne laisser aucune chance à la bouteille de champagne.

Il n'y a pas que la picole ou le cancer pour mourir, la moto est un bon moyen aussi. Nos enfants voulaient devenir motards, voici comment on a pris le problème.