dimanche 6 juin 2010

Vivre avec des enfants motards (1)

Forme : 
Comme prévu, cette première journée de permission s'est très bien passée.


Activités :
Tine a conduit son ambulance d'éclopés à bon port et a du s'occuper seule des courses et de la maison. Nous avons profité de la terrasse pour manger dehors avant de rejoindre le lit pour la sieste... mais pas de sieste. Monique a appelé pour nous prévenir de l'arrivée imminente en chambre n°106 du convoi Mamie + Auxiliaire de vie. Mobilisation générale pour faire essayer de comprendre à l'intéressée que c'est une très mauvaise idée. On n'en sait pas plus pour l'instant.
Après une chaude sortie bien qu'il était 18h passée où Tine m'a fait traverser Paray en fauteuil, nous avons diné en terrasse jusqu'à ne laisser aucune chance à la bouteille de champagne.

Il n'y a pas que la picole ou le cancer pour mourir, la moto est un bon moyen aussi. Nos enfants voulaient devenir motards, voici comment on a pris le problème.




Il faut dire que, si tu commences à mettre ton gamin de 2 ans sur une moto, ne t'étonnes pas s'il veut en faire plus tard. Thomas en 1984 sur le parking d'Intermarché, nous on pensait que c'était juste pour la photo.
Commentaire de Thomas : "Moi j'avais rien demandé, limite si j'ai pas pleuré!"
Alors que Térence, lui, a commencé très tôt et y a même laissé une dent.


Avant de s'initier sur les petits circuits pour enfants, Térence allait faire des cascades chez un petit copain qui avait une PW 50cc. Avant qu'il y laisse toute la mâchoire, nous avons pris conscience que les enfants devaient être encadrés.








Les circuits d'enfants ont rapidement montré leurs limites. Le gabarit de Térence ne correspondant plus à celui des motos, il était grand temps d'avoir l'âge pour passer le permis moto. Nous avons volontairement décidé pour nos enfants d'un apprentissage dans une école de conduite sérieuse.
Nous craignions que l'envie de moto ne se termine par un accident avec la moto d'un copain.
Térence a brillamment ouvert la route et notre affaire s'est terminée avec un permis de conduire et une moto digne de ce nom pour chacun de nos enfants.



Première moto de l'écurie, première moto de Térence.
Après l'apprentissage sur les indestructibles CB500 Honda de l'ECF, Térence fit ses premières armes sur une excellente Yamaha FZS 600 Fazer couleur guêpe. C'est à se demander si sa mère n'a pas fait tout ça, juste pour un petit tour avec son fils !

La moto de Frédérique:
Fred s'étant fait piquer sa place de passagère a du passer le permis et avoir sa propre moto ! Une bonne vieille Suzuki GSF 600 Bandit de 240kg.
Cela a permis à Térence de choisir une nouvelle moto plus sportive à piloter tout seul.


Thomas avait, bien sûr, déjà rejoint le clan et reformé le couple des frères "pétards pétaradants" en chevauchant une Suzuki GSF 600 Bandit pendant que Térence passait à la Suzuki TL 1000.


Leiti, complétait rapidement le quatuor sur une Honda CB 500 dans la lignée de la moto-école. Même le cousin Yoann se mettait de la partie avec un Bandit pour lui aussi. En dehors de leurs virées en groupes, les enfants viennent nous voir en Bourgogne, lorsque nous sommes à bord du bateau. Cela leur fait une jolie ballade en montagne (col de la République) et en dehors des autoroutes.

Cela ne suffit pas à Térence qui décide à tâter un peu de circuit, histoire de se râper les genoux, avec sa propre moto comme avec les motos hypersports des constructeurs.



3 commentaires:

Nolwenn a dit…

Coucou!
Je suis contente que vous ayez pu profiter de votre journée.
Je vous embrasse tous biiiiiennnn fort!
Nolwenn

Anonyme a dit…

Effectivement l'écurie s'agrandie... Quand Terence a "poussé" Thomas a passer le permis moto, j'ai grandement participé à la chose !
Ayant la même envie depuis toute petite d'avoir une grosse moto rouge... Je suis très contente aujourd'hui de dire que j'ai réalisé un rêve de gosse ;)
Toute fois, nous restons très prudent tout en se faisant de bonnes petites ballades avec divers itinéraires et divers passagers.

Anonyme a dit…

Nous avons nous aussi passé un excellent dimanche en famille. Tu y as probablement contribué, Alain et je t'en remercie. Il ne manquait que vous à cette belle fête mais vous étiez présents dans nos coeurs. Je vous embrasse très fort. Carole

Enregistrer un commentaire