samedi 12 juin 2010

Vivre avec une sortie de plus

Forme :
Très faible encore aujourd'hui avec beaucoup de mal pour me lever. Pour le moment je n'ai émergé que pour manger avec Tine, Térence et Tom. Le repas passe bien mais je retombe dans le sommeil juste après. Pas sûr que j'ai la force de faire plus aujourd'hui.

Activités :
Hier, la motivation apportée par le soleil, vos commentaires et l'envie d'une glace a réussi à me faire sortir.

Nous sommes allés dans le centre, Tine me poussant sur mon fauteuil et Tom clopinant derrière sur ses béquilles. Installés en terrasse de la brasserie de la place, nous commandons nos glaces.

Après avoir hésité entre une dame blanche et un café liégeois, je m'oriente vers la première tandis que Tine prend 2 boules rhum raisins et Tom un café liégeois. J'étais étonné d'avoir un raisin dans ma glace, Tine pense qu'il était resté collé à la cuillère du chef entre les 2 préparations. Bien que mon sens gustatif ne soit pas au top à cause de la maladie et du traitement, je trouve vraiment que cette glace n'est pas terrible jusqu'au moment où je m'aperçois que ce n'est effectivement pas de la vanille mais du rhum raisins qu'ils m'ont mis.

Pendant ce temps, Tine fait également une drôle de tête car détestant la glace vanille, elle s'aperçoit que c'est bien ça qui est dans sa coupe plutôt que son rhum raisins... Ils ont interverti les parfums dans nos glaces respectives. Depuis le temps que je l'attendais, je suis très déçu alors que ce devait être un pur moment de plaisir. Tom échangera le reste de sa coupe de café liégeois (mon deuxième choix) avec moi ce qui me permettra de mieux terminer.



Après cette petite mésaventure, nous contactons l'office du tourisme afin de savoir si les photos du concours sont déjà exposées bien que l'invitation ne soit que pour lundi soir. La réponse étant affirmative, nous nous rendons au cloître de la basilique et faisons le tour des photos exposées. Nous y trouvons l'une des miennes, celle du pont.

La présentation des photos retenues est très sobre, peut-être que cela n'est pas terminé, nous verrons s'il y a une différence à la réunion de lundi soir à laquelle je compte bien aller. Nous rentrons ensuite à l'appartement où je me recouche épuisé tandis que Tine s'occupe de moi et que Tom s'allonge au soleil tout transpirant et les mains pleines d'ampoules suite à la friction sur les poignées des béquilles.

3 commentaires:

Brice a dit…

Merci de tenir ce blog, j'ai pris aujourd'hui le temps de le lire presque intégralement, et je jette un regard différent sur la vie désormais. La vie est belle, il faut profiter de chaque instant. Je retiendrais ta maxime, "reste vivant jusqu'à ce soir". Mes petits soucis ne sont rien comparés à ce que tu endures, mais tu vis avec.. Bon courage à tous, je pense fort à vous! Bisous.

Anonyme a dit…

Bonjour,
La photo du pont est ma préférée mais c'est dommage qu'ils n'ont pas aussi mis la photo de l'arbre. Vos photos sont vraiment très belles.
Bon courage.
IF

Unknown a dit…

Super que l'une de tes photos ait été retenue.

Même s'il semblent avoir été radins sur la taille des tirages, c'est toujours très gratifiant de se voir exposé !
Encore une bonne motivation pour sortir ce lundi.

J'espère qu'il fera beau lundi suivant quand je viendrai et que l'on ne se loupera pas sur la glace à la vanille.

A demain sur le blog ... we are staying tuned ...

Enregistrer un commentaire