samedi 22 mai 2010

Vivre avec mes voitures

Les voitures, que tu as pu conduire, racontent ta vie.


Forme :
Il est près de 11 heures ce matin. J'ai fait une nuit complète. Tine ne m'a pas réveillé, ni en allant à la boulangerie, ni en prenant son petit déjeuner et je viens juste de me lever. Est-ce l'effet d'une petite coupette de champagne que j'ai bue avec le dessert au diner d'hier soir. On pourra toujours réessayer ce soir pour vérifier si la méthode est bonne ! Ce ne sont pas les abus de boisson qui vont aggraver mon état de santé. De toute façon, et contrairement à ma solide réputation de buveur de whisky, j'ai tous mes points sur mon permis de conduire.

Mais cela est peut-être dû aux excellentes voitures que nous avons toujours choisi d'acheter....

vendredi 21 mai 2010

Vivre avec la passion de la photo (1)

C'est grâce aux photos que j'ai passionnément classées depuis près de 40 ans que je peux alimenter ce blog au jour le jour.

Forme et activités d'hier :
La forme est bonne. Par contre, impossible de se reposer. Une entreprise pose un store dans l'un des appartements de la résidence et un ouvrier est venu à 14 heures pour entretenir la chaudière. Lassé, par tant de bruits, j'accompagne Tine au centre commercial, je marche un peu puis vais l'attendre dans la voiture. En rentrant, je peux enfin dormir une heure. Tine est très fatiguée aussi et s'endort devant la télé.

Je m'éclipse pour continuer le classement de mes photos dont voici l'histoire...

jeudi 20 mai 2010

Vivre avec la mort de mon père

Et bientôt la mienne...

Les bonnes nouvelles viennent des médecins qui apportent les résultats des examens de biologie. Le taux de plaquettes a remonté et je peux sortir avant midi. Après une course au trésor pour récupérer les ordonnances signées et une visite du docteur qui nous indique une nette amélioration sur le résultat du prélèvement de LCR de la ponction de la veille, nous n'avons pas meilleur moral que ça.
Dans le message d'hier, j'ai fait un lien vers une page web consacré au DEPOCYTE, sans lire la totalité des informations. Tine s'y est employée pour découvrir que ce traitement palliatif assurait une survie de 77 jours, et au mieux, 24% des patients étaient encore en vie au bout d'un an. C'est la première fois que nous mettons des chiffres sur mon sursis. Tine est plutôt "démolie" tandis que ma méthode "Dale Carnegie" me rapelle que j'ai 57 ans.
Mon père n'en avait que 39 quand il est mort...

Vivre avec un bateau de propriétaire (1)



Nous avons enfin cédé la gestion des gîtes naturistes qui nous a interdit, pendant cinq ans, de prendre aucune vacance.
A partir de 1999, nous prenons tout de même une semaine en Mars et une semaine en Octobre, passées sur notre bâteau de location "Bazois". Cela me plait beaucoup plus que de simples vacances et j'y vois un nouvel art de vivre, malgré la difficulté d'y pratiquer la nudité. Nous venons de passer le permis bateau (inutile en tant que locataires), et ça me donne des idées. Maintenant qu'on connait le bateau sur le canal, voyons si nous pourrions disposer d'un bateau mer dans le port naturiste du Cap d'Agde que nous avons quitté il y a 5 ans....

mercredi 19 mai 2010

Vivre avec des gîtes naturistes (3)

La cession des gîtes, voir avant > Vivre avec des gîtes naturiste (2)

Nous exploitons nous-mêmes les gîtes avant de passer la main.








Vivre avec une ponction lombaire toutes les 3 semaines

Forme :
La ponction a finalement eu lieu dans l'après midi d'hier car le Docteur avait ses consultations le matin. Ensuite je reste allongé, immobile, pendant deux heures pour éviter d'éventuels maux de tête, cela nous a amené à plus de 18H. Donc je pourrai sortir dans la journée d'aujourd'hui, peut être même dans la matinée. La faiblesse, que je ne ressens pas vraiment, mais qui apparait dans les examens sanguins, a conduit à la prescription de piqures pour faire remonter le taux d'hémoglobine et de globules blancs. Avec ça, je me sens paré pour profiter des prochains jours à Paray !

Activité : 
En dehors de la routine de l'hôpital, je note que j'ai joué à la Nintendo DS en attendant la ponction. Cela me déstresse et m'abrutit un peu pendant l'attente. La ponction est ensuite réalisée dans les meilleures conditions et sans douleur.

Qu'est-ce exactement que cette ponction...

mardi 18 mai 2010

Vivre avec des gîtes naturistes (2)

Voir avant  >  Vivre avec des gîtes naturistes (1)

A la rentrée, en septembre 1994, l'entreprise monte le gros oeuvre. Nous souhaitons terminer, au moins un des gîtes entièrement, au plus vite, pour faire les photos de la promo et la pub que nous publirons dans le magazine " La vie au soleil". Le premier duplex, sera terminé dès Janvier.





Quant à l'ouverture, nous visons le mois de Mai 1995....

Vivre avec un bateau de location

Forme :
Cette première journée chambre 105, commence par une prise de sang. Nous avions bien pensé que le taux très bas des plaquettes, bien qu'au dessus du seuil de transfusion, risquait de perturber la cure de chimiothérapie envisagée. La confirmation tombe en milieu de journée et une transfusion est immédiatement organisée. Les plaquettes viennent de St Etienne par messagerie expresse car elles y sont irradiées à cause de l'auto-greffe que j'ai subie précédemment. La ponction lombaire est reportée à aujourd'hui et la chimio lourde à dans 3 semaines. Je sortirai donc, peut-être ce soir, mais plus normalement demain mercredi.

Activité : 
Après discussion avec le staff médical, nous recevons la visite de la psychologue du service, que nous n'avions pas encore vue car en congé de maternité. Je tenais à ce que Tine participe à cet entretien bien qu'elle n'envisage pas une "vrai" thérapie. La discussion à 3, fait ressortir que Tine me croit résigné et inconscient de mon état alors qu'elle même reste révoltée. Elle a toujours pensé qu'elle aurait un cancer du sein compte des antécédents de sa mère et de sa soeur. Devant la situation actuelle, qu'elle voit inversée, elle s'imagine, seule, à combattre sa maladie et avoue, qu'alors, elle ne ferait pas face à ce qu'elle me voit vivre aujourd'hui. Vos commentaires, où beaucoup d'entre-vous me trouve lucide, état confirmé par la psy, commence toutefois à la convaincre que je suis parfaitement conscient d'être sur un fil de vie qui peut se rompre à tout moment.


Je crois avoir toujours pensé à l'arrivée d'un moment pareil. D'ailleurs, Tine a souvent répété, je crois en prêtant ces mots à sa mère, "que nous avions mangé notre pain blanc..."

En attendant de "manger notre pain noir" nous avions décidé de nous acheter un bateau ...

Vivre avec des gîtes naturistes (1)

Lorsque nous vendons la maison de village du Péage de Vizille, après l'avoir à peu près rénovée, nous avons le projet d'investir pour nous créer un patrimoine pour la retraite. Comme nous n'avons, que très rarement, fait les choses comme tout le monde, nous décidons de construire des gîtes, plutôt que d'acheter un appartement ou des bureaux à mettre en location.
Ces gîtes seront, en plus, naturistes, et j'espère à ce moment que notre clientèle ne sera pas que des vacanciers en quête de bronzage intégral ...

lundi 17 mai 2010

Vivre avec la chambre 105

Forme :
Hier, j'aurai bien encore une fois déjeuné au restaurant, tenté par une plat de grenouilles avant la cantine de l'hôpital. Il nous a semblé que ce serait abuser par rapport aux jours précédents. 
Après une sieste tardive, nous avons embarqué pour Roanne. Je marche assez facilement mais très prudemment car une douleur à un mollet me rapelle que le MEDROL que je prends (corticothérapie) peut provoquer une tendinite.

Activité : 
On n'est finalement pas sorti malgré quelques apparitions très furtives du soleil. C'était probablement un bon choix compte tenu du trajet à faire en voiture pour aller à l'hôpital en fin d'après midi. Je me suis installé dans la même chambre "105" que j'ai quittée il y a un peu plus de deux semaines. J'ai donc rapidement retrouvé mes marques. Tine nous avait préparé un pique-nique pour faire une transition douce avec la nourriture qui va m'être servie ici.

Me voici donc revenu à l'hôpital de Roanne, pour vivre avec la chambre 105 au moins jusqu'à jeudi...

dimanche 16 mai 2010

Vivre avec une thérapie

Forme :
Cette nuit, encore, le sommeil n'était pas au rendez-vous. J'étais déjà réveillé vers 1 heures du matin. Mozart dans le lecteur MP3 Archos (web radio) m'a quand même rendormi, et jusqu'au matin, malgré quelques interruptions. Je n'ai pas pris l'ordinateur cette nuit. Je crois que j'ai fait une petite crise d'angoisse. Je croyais même ressentir une élévation de température. En fait, à peine plus de 37° cette nuit comme ce matin. C'est beaucoup plus qu'hier matin où je n'avais que 35,7° ! Ces températures très faibles que je fais assez souvent inquiètent Tine. J'en parlerai aux docteurs, demain à l'hôpital.

Activité :
Le temps est encore maussade ce matin. Pas sûr que je puisse aller prendre l'air avant d'être enfermé à l'hôpital pendant presque toute la semaine prochaine.


Au vu des commentaires que je reçois sur ce blog, chacun semble penser que c'est une bonne chose d'écrire ainsi sur le cancer. Cela peut-il se comparer à une thérapie ?