jeudi 20 mai 2010

Vivre avec un bateau de propriétaire (1)



Nous avons enfin cédé la gestion des gîtes naturistes qui nous a interdit, pendant cinq ans, de prendre aucune vacance.
A partir de 1999, nous prenons tout de même une semaine en Mars et une semaine en Octobre, passées sur notre bâteau de location "Bazois". Cela me plait beaucoup plus que de simples vacances et j'y vois un nouvel art de vivre, malgré la difficulté d'y pratiquer la nudité. Nous venons de passer le permis bateau (inutile en tant que locataires), et ça me donne des idées. Maintenant qu'on connait le bateau sur le canal, voyons si nous pourrions disposer d'un bateau mer dans le port naturiste du Cap d'Agde que nous avons quitté il y a 5 ans....

Mon passé de petit "voileux", nous amène à louer un voilier au Cap d'Agde pour faire une essai. Nous choisissons un bateau de 11 mètres, correspondant à la taille de notre "Bazois". Tout de suite, Tine relève la différence d'habitabilité et de clarté du carré.
Elle trouve aussi que pour un bateau voué au naturisme, le pont manque d'espace. La sortie en mer achève de nous convaincre que l'on n'est pas faits pour ça. On va chercher un petit bateau à moteur. De toutes les façons, il n'y a que 3 places de 11 mètres à Port Ambonne, nous nous inscrivons immédiatement sur la liste d'attente pour y mettre le Bazois à la fin de son contrat de location.
En attendant, nous aurons une place de 8 m. et nous cherchons le bateau qui fera l'affaire. Nous le trouverons encore chez notre loueur "Les Canalous" à Digoin. C'est un petit bateau mais très habitable qui a un super matelas bain de soleil sur la plage avant et qui s'ouvre entièrement à l'arrière avec un pilotage extérieur.


Les plus attentifs trouveront d'où peux venir le nom de ce petit bateau. Un portillon en plexiglas donne accès à l'échelle de bains. Nous pouvons aller sur le canal du Midi et y rester quelques jours en remontant l'Hérault, jusqu'à l'écluse ronde d'Agde. Cela fait une très belle ballade depuis Port Ambonne.

Siozab à l'anneau de Port Ambonne, quartier naturiste du Cap
d'Agde, est petit à l'extérieur, mais très agréable à l'intérieur.
La vocation du bateau : bain de soleil intégral en pleine mer.

1 commentaire:

EVELYNE/DANIEL a dit…

Juste avant ta maladie Alain vous nous avez invité sur votre bateau à Paray. Ce fut un week-end inoubliable, hors du temps, hors du monde. Moments de bonheur simple, en harmonie avec la nature, amitié partagée, coupes de champagne rosé sur le pont.
Merci de nous avoir fait partager ces mmoments forts.
evelyne et daniel

Enregistrer un commentaire