mercredi 19 mai 2010

Vivre avec une ponction lombaire toutes les 3 semaines

Forme :
La ponction a finalement eu lieu dans l'après midi d'hier car le Docteur avait ses consultations le matin. Ensuite je reste allongé, immobile, pendant deux heures pour éviter d'éventuels maux de tête, cela nous a amené à plus de 18H. Donc je pourrai sortir dans la journée d'aujourd'hui, peut être même dans la matinée. La faiblesse, que je ne ressens pas vraiment, mais qui apparait dans les examens sanguins, a conduit à la prescription de piqures pour faire remonter le taux d'hémoglobine et de globules blancs. Avec ça, je me sens paré pour profiter des prochains jours à Paray !

Activité : 
En dehors de la routine de l'hôpital, je note que j'ai joué à la Nintendo DS en attendant la ponction. Cela me déstresse et m'abrutit un peu pendant l'attente. La ponction est ensuite réalisée dans les meilleures conditions et sans douleur.

Qu'est-ce exactement que cette ponction...



La ponction lombaire est un examen médical qui consiste à recueillir le liquide céphalo-rachidien (LCR) en passant une aiguille entre les vertèbres lombaires dans le bas de la colonne vertébrale. Le prélèvement est analysé pour y contrôler l'état d'envahissement, par la maladie, de mon système lymphatique. La quantité de liquide prélevé est remplacée par une injection de DEPOCYTE en traitement de la méningite lymphomateuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire