mardi 18 mai 2010

Vivre avec des gîtes naturistes (1)

Lorsque nous vendons la maison de village du Péage de Vizille, après l'avoir à peu près rénovée, nous avons le projet d'investir pour nous créer un patrimoine pour la retraite. Comme nous n'avons, que très rarement, fait les choses comme tout le monde, nous décidons de construire des gîtes, plutôt que d'acheter un appartement ou des bureaux à mettre en location.
Ces gîtes seront, en plus, naturistes, et j'espère à ce moment que notre clientèle ne sera pas que des vacanciers en quête de bronzage intégral ...


L'aventure commence donc au début des années 90 avec le débroussaillement du coteau situé à l'ouest de notre propriété et qui jouxte le camping naturiste "Valdrôme Soleil". Notre projet prévoit l'accès des locataires par l'entrée de notre propriété, passage au bureau réception. Un chemin à créer monte desservir un parking à l'ombre des pins et le bâtiment redonne au sud, directement sur le camping. Nos locataires pourrons ainsi profiter de la piscine ouverte et du bar-restaurant. Après avoir obtenu le permis de construire, nous nous lançons dans les travaux à l'automne 1993. Nous réalisons le terrassement juste avant la date de péremption du permis, puis nous attendons l'été pour commencer le gros oeuvre.

Etant sur place, nous avons traité uniquement la main d'oeuvre avec une entreprise de maçonnerie locale et fourni les matériaux ainsi que la grue louée à un artisan que nous connaissions. Au mois de juillet le maçon a réalisé les soubassements. J'ai posé les drains avec les enfants. Dans ma tenue d'Adam, j'ai très sûrement réalisé le premier chantier naturiste. Les enfants âgés alors de 12 et 13 ans, ont, eux, adoré jouer avec la télécommande d'une grue en taille réelle. Ils avaient également piloté la grosse pelle de Manu lors du terrassement. Durant le mois d'aout, mon terrassier de l'Isère occupe la maison avec sa femme. Il a installé les réseaux et fait des remblais sommaires, avant l'hiver, pendant les congés du maçon. Nous, peinards, et gonflés quand même, étions au quartier naturiste du Cap d'Agde pour vivre, ce que nous pensons être nos dernières vacances avant longtemps !


Nous profitons de notre situation dans le plus grand centre européen de vacances naturistes pour faire notre publicité pour les gîtes. Ainsi, nous plaçons tous les jours des tracts sur les pare-brises des voitures stationnées sur les nombreux parkings




suite > Vivre avec des gîtes naturistes (2)

1 commentaire:

Nolwenn a dit…

J'ai de très bons souvenirs de nouvel an passé "la haut" avec vous et d'après midi dans la piscine alors que la neige tombait dehors! Ça donnait lieu à des défis absurdes mais marrant : aller se rouler dans la neige et vite replonger dans la chaleur de la piscine... n'est ce pas les cousins ;)!

Enregistrer un commentaire