mardi 8 juin 2010

Vivre avec des enfants motards (2)

Forme & Activités :
C'est Tom qui s'y colle pour écrire ce blog aujourd'hui. On a l'air malin tous les 2, l'un avec la patte en l'air et l'autre allongé sur une planche. On vient de me faire la PL qui n'a pas été faite hier, les plaquettes n'étant arrivées que ce matin. Ce contre-temps m'a inconsciemment stressé et j'ai du être un peu désagréable avec tout le monde. Il faut dire que la température nous oblige à avoir la fenêtre ouverte et on profite au mieux des engins du chantier, notamment le bip-bip des camions qui reculent.

Comme c'est Tom qui fait le blog, on en profite pour parler encore un peu moto car pour suivre les changements de l'écurie Térence, il faut s'accrocher.



Après avoir obtenu son permis en 2004, Térence a jonglé entre différentes motos pour en arriver à la 9ème cette semaine si le compte est bon. Sa monture de prédilection est sans aucun doute la Yamaha YZF-R1 car il en aura eu 3 différentes avec autant de blousons de cuir. Il aura d'ailleurs essayé la dernière née de la firme au diapason sur circuit, attention à la caution!!



Pendant ce temps, Leiti troquait sa moto d'apprentissage (juste avant de changer les pneus) pour la moto de ses rêves, la fameuse moto rouge Ducati Monster 695 avec à peine 1000km au compteur.



Tom, quant à lui, a eu énormément de mal à se séparer de sa fidèle première qui commençait à avoir trop de chiffres au compteur, pour passer sur Yamaha FZ6-S2 avec les joies d'une moto quasi-neuve.




Ces petits jeunes ont tous attrapé le virus de la moto, en partie grâce au sentiment de liberté, l'appartenance à un groupe et la conquête des espaces. Térence en a développé un don particulier pour trouver les petites routes à chèvre au fin fond de l'Ardèche comme les grands axes dans les Alpes. Tom s'est d'ailleurs parfois demandé "dans quel plan à la c**" il s'embarquait en suivant son frère.


Leiti et Tom apprécient les longues balades avec à leur actif une virée sur 5 jours au confort limité pour aller jusqu'en Suisse et en Italie.



Térence quant à lui fait partie d'un forum moto Drôme/Ardèche qui multiplie les balades. Quand on est père, il est plus difficile de s'absenter des jours durant.






Bien qu'ils apprécient la vitesse, nous avons confiance en nos enfants et en leur comportement sur la route. Térence a peut-être quelque fois des problèmes mécaniques qui bloquent malencontreusement la poignée trop loin.







Pour être motard, il faut être un peu toqué quand même. Se geler l'hiver, transpirer comme des fous en cuir en plein été et se casser le dos des kilomètres durant... Ces "petits cons" nous donnaient tellement envie que nous avions envisagé de nous acheter des Honda 125 Shadow pour rouler avec eux.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Chaque matin en me servant une tasse de café, j'allume l'ordinateur car je sais que depuis 5 heures tu pianotes sur ton blog. C'est ma façon de te dire bonjour et de prendre la température!

Ce mardi ou les nouvelles viendront plus tardivement je relève ta dernière phrase "nous avions envisagé..de rouler avec eux":et oui mème a 50 ans oser la moto pour continuer à partager en famille!

Depuis la fin de vos études, ou vous vous ètes lancés dans la vie d'adulte, vous vous etes battus avec une énergie farouche pour réaliser vos rèves, vos projets, pour trouver des solutions pour avancer,
grandir,conquérir,répondre à vos besoins,aux rèves de vos enfants avec toujours l'envie de les partager.
Depuis votre arrivée à Grenoble avec pour seul bagage votre AMOUR,votre DETERMINATION et vos DIPLOMES vous n'avez cessé d'oser.

Il est grand temps que je vous dise mon admiration pour votre courage, votre détermination à vous battre ensemble avec AMOUR et TENDRESSE.
MERCI pour tout ce que vous avez offert à mes enfants :votre accueil, votre écoute, votre joie de vivre, votre exemple!
ET MERCI pour la leçon de courage et d'énergie que vous continuez à nous donner.
ON VOUS AIME
Monique

Anonyme a dit…

Bonjour Alain, (si j'ai bien lu le blog...)

Je ne suis pas sur que vous me remettiez mais nous nous sommes rencontrés en Décembre 2005, lors de la remise de diplôme d'ingénieur de votre fils Thomas au Pavillon Gabriel.

J'ai en effet partagé près de deux années d'étude avec Tom à l'ESTACA.
Tout comme lui, je suis arrivé après la SUP et la SPé en 3ème année, or nous étions assez peu nombreux dans ce cas, ce qui nous a rapidement rapproché.

Les TP et TD partagés, un goût prononcé pour l'aérodynamique et quelques franches rigolades durant ces années ont fini de sceller une gentille amitié. Evidemment, la distance fait que je n'ai pas revu Tom depuis longtemps mais quelques coups de téléphone et mails perdurent pour toujours échanger et constater que ces années d'études et de dur labeur ont belles et bien été récompensées !


J'ai evidemment été touché par votre blog et j'imagine que coucher sur papier tous ces instants partagés doit assurément vous permettre de vous évader ...

Du coup, je me permettrai de vous rappeler une Journée en famille avec Thomas et Laetitia sur le parc Disneyland, le lendemain de la cérémonie de remise des diplomes !
Je suis au courant car je vous avais difficilement retrouvé ce matin-là pour vous faire rentrer sur le parc ... :-)

Sincères salutations

Rudy MOLLE

Anonyme a dit…

Je pense que Terence n'a pas seulement un problème de poignée... J'ai remarqué aussi qu'il avait un problème avec ses genoux ;) bon effectivement je le vois toujours que dans le premier ou deuxième virage mais franchement c'est impressionnant de toujours vouloir sortir le genou !!
C'est vrai que la vitesse nous attire mais nous sommes toujours prudent...
Vieux motard que jamais !

Unknown a dit…

une fois qu'on a attrapé le virus ,on a du mal à s'en défaire!!!biz et bonne journée.

Enregistrer un commentaire