vendredi 14 mai 2010

Vivre avec un outil à transmettre

Forme :
La nuit s'est passé comme hier avec un réveil un peu plus matinal. Mais aujourd'hui je crois me l'expliquer. Ayant de plus en plus de mal à avaler un des comprimés du traitement, car il se dissous immédiatement sur la langue avant de pouvoir l'avaler, j'en consulte la notice. C'est le MEDROL (corticothérapie) qui serait en partie responsable de mes insomnies. Ce matin, l'infirmier doit passer pour le bilan biologique complet. Nous devrons récupérer les résultat d'analyse dans l'après midi pour en disposer dimanche lors de l'entrée à l'hôpital.


Activité :
Térence, Fred et Chloé sont arrivés hier après-midi. Nous avons joué au Triomino le soir.


En parlant du contenu du blog on a évoqué le sujet d'hier sur la transmission du savoir. Térence est surtout intéressé par l'outil informatique que j'avais développé sur la base du tableur "Lotus 123" pour faire les devis de construction de maisons individuelles...




Transmettre un outil informatique de calcul de devis de construction de maison
Aujourd'hui, ce tableur (ou feuille de calcul) n'est plus guère utilisé bien que toujours distribué par IBM qui, je crois, avait racheté la marque Lotus. A plusieurs reprises, j'ai essayé de porter ce fichier sur un autre logiciel (excel, lotus symphony). Seul 123 semble gérer les "versions" (plusieurs état possible de la même partie d'une feuille). Cela permet de faire des simulation avec des prix différents et de figer un état (par exemple lorsqu'un marché est passé avec un prix).
Térence me demande de lui transférer ces connaissances et propose de les adapter à l'informatique d'aujourd'hui.
Serai-je capable de mener à bien cette tâche intellectuelle compte tenu de mon état et en aurai-je le temps ?

1 commentaire:

Unknown a dit…

Un peu spécial la photo avec l'infirmier, sinon spécial dédicace à Fred qui nous en à mis une bonne au triomino, LOL

Enregistrer un commentaire