dimanche 9 mai 2010

Vivre avec ses origines

Forme:
C'est cette nuit que j'ai décidé de tenir ce blog. Je suis dans mon lit, mais ne dors pas. Je ne me sens pas du tout fatigué et je n'ai mal nulle part.
Activité:
Tom's est avec nos pour le W.E. J'aimerai aller manger au restaurant à midi et sans doute une petite sieste après. Hier nous avons profité d'une large éclaircie (il pleut depuis des jours) pour garnir les jardinières de l'appartement de Paray. Après un petit tour à la jardinerie, Tine et Tom's ont fait les plantations pendant que je me reposais.










Les jardinières, plantations de printemps.


Je suis né le 5 Janvier 1953 à PARIS, de parents et grands parents français (ou presque).

Mes parents sont catholiques pratiquants et je serai baptisé.

Politiquement, ils sont manifestement de droite.

Mon père suit une formation professionnelle pour adulte pour devenir ingénieur-chimiste.

Ma mère est secrétaire (médicale) et arrête de travailler, dans un premier temps, pour m'élever.

Mon père est le plus jeune de ses 3 soeurs et a été élevé par ses parents. Ma mère n'est pas née dans le mariage.

  1. Mon grand-père paternel était militaire mais je ne m'en souviens pas.
    Je ne me souviens pas non plus l'avoir connu.
    J'aimerai bien que quelqu'un de la famille me laisse en commentaire quelques infos (son grade dans l'armée, ses guerres, quand et comment il est mort).
    Merci d'avance.
  2. Ma grand-mère paternel semble avoir été une mère au foyer. Je crois qu'ils habitaient une maison à Gouvieux. J'ai longtemps eu une peinture de cette maison dans ma chambre. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Ma grand-mère est morte agée (j'avais 18 ans passé lors de son enterrement. Je crois bien que c'était le premier où je suis allé).
  3. Mon grand-père maternel semble être l'aventurier de mes origines. Il est ingénieur en Chine ou il monte usines et chemin de fer. Il se fera "viré" par le régime mais pourra vivre de ses rentes. Il est marié à une chinoise, et ma mère naîtra d'une liaison extra-conjugale et portera le nom de sa mère: Albini, qu'elle ne connaîtra pas. Elle est élevée par une famille d'accueil et entretien des relations avec ses demi-frères.
Mes demi-oncles chinois

    2 commentaires:

    Unknown a dit…

    Très bonne idée ! En plus je vais enfin apprendre un tas de choses sur toi :)
    Arnaud.

    Emmanuel a dit…

    Notre grand père Paul Meunier a fini la guerre comme Chef de Bataillon, c'est à dire Commandant. On dit "Chef de Bataillon", parce qu'il était dans l'artillerie. Il a fait la Guerre de 1914-18 et la Guerre de 1939-45. Je te scannerais des photos de lui dans les tranchées dès que je les trouverais. Je me renseignerai quant au reste...

    Enregistrer un commentaire