mercredi 2 juin 2010

Vivre avec un fils mordu d'hélico (3)

Forme :
Premier jour d'hôpital anticipé, hier. Nous n'avons vu le Dr Boulanger que le soir. Le diagnostic n'est pas encore établi, mais annonce vraisemblablement une attaque du lymphome, les effets secondaires de la corticothérapie dont la posologie a été multipliée par 6, et une paralysie faciale que l'on aimerai mettre sur le compte d'un courant d'air dans la voiture. Pour protéger mon oeil, on m'a posé un cache de pirate.

Activité : 
Pas facile avec un seul oeil d'écrire le blog ou lire les mails. Tine m'aide maintenant au clavier. Cela nous permet, en plus, de partager un moment de complicité en recherchant les photos et les souvenirs.

Pour cela, le corps du message sera mis en ligne dans la journée. En attendant, ne manquez pas le commentaire très émouvant à la page http://vivre-avec.blogspot.com/2010/05/vivre-avec-un-fils-mordu-dhelico-2.html

Vous pouvez voir avant cette page  le vol réel
et aussi les vols radio-commandés.


Après l'entrainement intensif de pilotage radiocommandé et un petit tour en l'air à bord d'une vraie machine, nous rejoignons un terrain de vol digne de ce nom. C'est un magnifique plateau bien dégagé avec vue sur le massif dit "des Trois Becs".
Ce jour là, un champion de la famille du président du club vient nous faire une exhibition. Rien avoir avec les sauts de puce que nous nous entrainons à faire. Le champion prend Tom sous son aile et lui fait piloter sa machine sous les applaudissements du public.
Je pense que c'est là que nous avons pris conscience des possibilités  du modèle réduit et des capacités de Thomas à le maitriser. D'ailleurs, il obtiendra, sans difficulté le brevet l'autorisant à faire voler sa machine en public.
On achètera un deuxième hélico et une deuxième radio, si bien que les copains pourront gouter aux joies du pilotage. Térence qui sy est bien mis se placera dans un concours où Tom se fera fort de gagner un prix et un article dans le journal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire