vendredi 4 juin 2010

Vivre avec un appartement à aménager

Forme :
Hier matin, il était tôt quand Tine m'a téléphoné. J'étais déjà sur mon blog depuis 5h. Elle m'a trouvé mieux que la veille, car je pouvais mieux parler. Par contre en arrivant elle m'a trouvé très faible au point de devoir m'aider à  la toilette. Malgré cela j'ai décidé de demander à sortir pour le W.E.


Activité :
Je m'attendais tout à fait à ce que le Docteur me laisse sortir, car c'est cette stratégie, de profiter de chez moi , qui a été décidée. Tine un peu inquiète est finalement rassurée car Tom arrive demain pour rester quelques jours.

Dans l'esprit qui m'anime de profiter de chaque journée, j'avais déjà durant l'été forcé la main de Tine pour nous aménager un très bel appartement.



Réception
De toutes façons nous n'avions pas le choix. Mr Laforêt , en bon promoteur nous échange la clef contre notre chèque du solde. Il nous reste à aménager cet appartement vide. Tine ne veut pas aménager définitivement, compte tenu de mon pronostique . 


Il y a au moins un point où nous sommes d'accord, c'est le lave linge. Ce sera une lavante séchante, car il est interdit de faire sécher le linge dans le jardin.



Le Jardin
Nous n'avions pas compris que le gazon était en KIT. Tine a beau chercher elle ne trouvera que des mauvaises herbes, au milieu des copeaux de bois qui recouvrent toute la surface.



Du coup, je n'ai pas de mal à la convaincre pour aménager le jardin, afin d'en profiter cet été. Nous créons un escalier qui n'était pas prévu par le promoteur. On se croirait presque sur le pont d'un bateau.




J'amène doucement  Tine  à l'idée d'acheter quelques meubles.Nous prenons plaisir à faire les magasins et Tine s'amuse à faire tourner en bourrique  les monteurs des meubles.




Compte tenu de mon état, un lit électrique trônera au centre du séjour face à la télé. Les commodes servent de tête de lit et nous séparent du coin repas cuisine.



La pièce indépendante initialement notre chambre, est meublée d'une grande table et  de deux grandes chaises. Bien pratique pour l'ordinateur et les papiers.



Difficile toutes fois de convaincre Tine de faire une cuisine définitive. Je réussi quand même à lui faire acheter une hotte contemporaine que nous garderons.




Ni la réticence de Tine, ni l'annonce du retour de la maladie ne m'empêcheront de faire faire la cuisine. Le premier pas étant fait avec la hotte... C'est notre première vraie cuisine.




Je devais bien ça à Tine  et pour moi c'est une satisfaction, tant de lui avoir fait plaisir ,que de profiter pleinement de notre appartement et de temps en temps avec nos enfants.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire