jeudi 3 juin 2010

Vivre avec l'organisation de mes obsèques

Forme :
Hier au réveil, je me sentais plutôt bien. Mais le staff médical déboulant en force dans ma chambre m'a un peu inquiété. Surtout la présence le l'infirmière de l'équipe des soins palliatifs que nous avions vue la veille avec sa collègue.Nous l'avons retenu quelques minutes pour lui faire confirmer que sa présence n'était pas forcément le signe d'une courte échéance. Au cours de la journée, la paralysie faciale s'aggrave et je parle de moins en moins bien.

Activité :
Mon oeil me gêne au point que Tine accepte de me servir de secrétaire pour taper ce blog. Comme j'ai peur de ne plus pouvoir parler correctement demain, nous obtenons la visite des Pompes Funèbres.

Nous cherchons des détails sur l'organisation des obsèques. Les pages jaunes sur internet nous conduisent au choix de l'entreprise Pompes Funèbres PAIRE, 1 route de Briennon sur la commune de MABLY.
Tél: 04.77.72.75.55. Mr SAUTON est venu nous voir à l'hôpital pour répondre à nos  questions.


L'urne
En l'attendant, nous trouvons sur le Web une double urne contemporaine noire et blanche le ying et le yang. Cette urne DUO pourra accueillir mes cendres et celles de Tine comme c'est notre choix. Mr Sauton  doit nous proposer également un modèle qu'il a en magasin.






Les obsèques
Que le décès ait lieu à Paray ou à l'hôpital, Tine aura juste à appeler les PF 24 h sur 24.  Je serai transféré et exposé dans la chambre funéraire à Mably jusqu'à la cérémonie. Arnaud et Tine devront confirmer les choix cultuels ( non religieux ) des textes et musiques diffusés pendant les deux heures que durera la crémation. Il semble que Tine puisse emporter l'urne avec elle .Lorsque ce sera son tour, le deuxième compartiment recevra ses cendres et les enfants les disperseront sur le terrain de CHATILLON.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Une urne originale, comme vous l'êtes tous les deux ;-), je n'aurai jamais assez de mots pour exprimer comme tu as été un père aimant et bienveillant pour moi; toujours à m'épauler et à me soutenir dans mes projets les plus fou. Tu as su me montrer les bons choix et m'expliquer pourquoi mes mauvais choix l'étaient. Je couche ce message sur la toile, car tu le sais bien en face c'est toujours plus difficile et les mots ont du mal à sortir. Tu ne m'as pas offert un métier, tu me la transmis et ceux malgré l'âne qui n'avait pas soif, tu as su être patient et compréhensif, et tu m'as donner des leçons de vie que je m'efforce de mettre en pratique (désolé pour les fautes, je ne changerai jamais). Tu m'as appris l'importance de la famille et comment faire pour exercer ma profession et m'occuper de ma famille de la meilleur des façons. Pour tout cela je te suis reconnaissant et même un peu redevable, car je sais que ton enfance quand à elle, n'a pas été rose, et tu as su ne pas répéter ce schéma avec tes enfants. C'est pour cela que je n'hésite pas à te le dire, papa je t'aime et tu vie à jamais en nous.

Anonyme a dit…

Je vous connais malheureusement peu tous les deux mais votre Amour et votre Couple m'inspire ...
Vous me touchez profondément, Bien à vous
Myriam

Enregistrer un commentaire