mardi 1 juin 2010

Vivre avec une caravane

Forme :
Avec 5 fois plus de cortisone (SOLUMEDROL) le réveil est précoce ce matin mais devrait précéder une journée plus tonique, même si je ne m'attends pas vraiment à la disparition de tous mes maux. La légère paralysie faciale est toujours présente (sur l'oeil droit et la mâchoire). On verra tout à l'heure le diagnostic du Dr BOULANGER et la suite de l'hospitalisation.

Pour l'instant, je regarde le jour se lever sur un magnifique ciel bleu. Nous sommes le premier juin et ça sent l'été. Alors je repense à ce que nous faisions, jadis, pour profiter de la belle saison.

Après la naissance de Térence en Mars 1981, nous n'avons pas renoncé à notre mode de vie naturiste sur le camping "Valdrôme Soleil" où nous passons l'été
Nous remplaçons la tente par une vieille caravane qui ne quittera le camping que pour la casse. C'est une Notin, encore en très bon état, équipée de volets roulants en bois que je m'occuperai à décaper.

Je crois bien que je ne suis pas allé au bout, préférant des activités plus en rapport avec les vacances. J'ai bien fait d'en profiter, car avec la naissance de Tom, 15 mois seulement après Térence, et la défection de la  nounou, l'été d'après fut moins calme.


Ayant soif d'autres horizons, nous changeons la caravane Notin pour une grande Pilote, dans laquelle, une chambre pour les enfants et une chambre pour les parents encadrent un grand espace repas/cuisine. Notre projet est d'aller sur l'atlantique cet été, après un galop d'essai à Pâques.
A Pâques, nous mettons le cap sur le camping naturiste du Cap d'Agde. La météo clémente n'est pas au rendez-vous pour le naturisme et nous essuyons une sérieuse tempête dans la nuit. Dès le petit matin nous plions bagage.
Nous remontons sur Bélézy, au pied du Mont Ventoux, où nous avons déjà sejourné sous tente. Le temps est plus clément et la baignade est même possible. Ce sera la dernière sortie de la Pilote. Nous avons cassé l'auto et pas pu tracter jusqu'à l'atlantique. Nous avons loué un chalet à la Jenny.
En 1985, à la fin de l'été, j'ai terminé les débroussaillements car nous avons enfin eu un permis de construire sur notre terrain mitoyen du camping. En même temps que le terrassement du chemin et de la maison, nous préparons une plateforme pour la caravane.
Pour profiter du soleil de la Drôme, la famille et les amis se relaient pendant tout l'été, et notre terrain se transforme en camping sauvage.On a construit un barbecue en pierre, qui fait feu de camp en soirée .C'est jusqu'à 800 repas que Tine  assurera durant la saison.










3 commentaires:

EVELYNE DANIEL a dit…

Je me rappelle de cette période.
Nous campions à Valdrome en tente avec les enfants pour la première fois.

Martine était épuisée avec vos deux petits qui avaient la "super forme".

evelyne et daniel

Unknown a dit…

Merci de nous rappeler ces super vacances
On pense beaucoup à vous
Gros bisous
CCPAJ

Anonyme a dit…

JE VOUS EMBRASSE TOUS LES DEUX TRES FORT.
MANOU

Enregistrer un commentaire