lundi 31 mai 2010

Vivre avec aucune énergie

Forme : 
Zéro. Hier, j'ai dormi toute la journée. Ce matin, idem. Rendez-vous est pris pour 16h. à l'hôpital. Nous attendons avec appréhension les résultats du prélèvement sanguin que l'infirmier m'a fait ce matin.


Activité : 
Zéro. Hier, j'ai juste réussi à faire un petit blog. Celui d'aujourd'hui sera encore plus court.


Ce retour inopiné à l'hosto ne nous donne évidemment pas le moral. J'y reviens avec une semaine d'avance sans trop savoir ce qui m'y attend. Cortisone haute dose, ça c'est sûr, mais quelle suite ? Les résultats de l'analyse de sang ne semblent finalement pas si catastrophiques que ça. Pour l'instant, je vois une semaine de perdue et forcément, se rapprocher, un peu plus, l'échéance fatale. Alors parlons en.

Arnaud, mon filleul, est en déplacement aujourd'hui et se déroute pour venir me voir en remontant sur Paris. Initialement, il était prévu un bon resto. C'est finalement la chambre 106. Il a accepté, lors de ma première alerte sérieuse, de s'occuper d'une partie de mes obsèques et a déjà fait quelques démarches. Sauf, à être remises en cause par le Notaire, les dispositions sont une crémation sans cérémonie religieuse, dont les cendres devraient être déposées sur mon terrain de Châtillon-en-Diois. Madame le Maire a donné son accord de principe. Arnaud a des instructions pour diffuser un texte et des musiques que j'ai choisis pendant la cérémonie de crémation. La dispersion des cendres doit normalement se faire  dans l'année suivante. Le vase funéraire devrait être gardé par Tine. Nous avons commencé à en chercher un.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup pensé à ce que nous avions vécu à Chatillon... j'y suis allé mercredi dernier... et je suis redescendu à Grenoble par le col de Menée...

Enregistrer un commentaire