dimanche 23 mai 2010

Vivre avec un fauteuil roulant

Forme :
J'ai encore bien dormi cette nuit. J'ai refais l'expérience de la petite coupette de champ au dessert du diner d'hier soir. Il faut quand même dire que je ne suis pas sous MEDROL en ce moment mais sous DECTANCYL et que je le prend le matin et le midi au lieu du soir. Je tremblote toute la journée et je me sens un peu faible, surtout sur les jambes, mais je me force un peu à bouger et arrive à dormir une bonne heure dans l'après midi.

Activité :
Le soleil est maintenant bien présent mais après essai je ne peux y rester exposé et je dormirai à l'intérieur. Nous décidons de tenter une sortie vers 17H. après ma sieste. Evidemment, nous avons pris le fauteuil roulant. Je veux voir ce dont je suis capable physiquement et en me donnant un peu de mal j'ai pu, hier :

  1. faire des photos
  2. donner à manger aux canards
  3. visiter une expo de peinture

L'exposition de peinture est installée au second niveau de la Tour St Nicolas. Elle ne durera que jusqu'au 24 Mai. Bien que Tine n'y soit pas favorable, je me décide, délaissant le fauteuil de tenter l'ascension du grand escalier. Il y a une bonne rampe et, bien que nombreuses, les marches ne sont pas trop hautes. Avec le soleil bas du soir qui pénètre par la porte laissée ouverte et le vitrail situé au dessus les peintures, sur le thème de la lumière sont mises en valeur dans cette ancienne église.
C'est suffisamment rare pour être signalé, on me laisse prendre des photos. J'ai beaucoup de mal à faire la mise au point. Je ne me suis pas encombré du pied. Le résultat semble toutefois satisfaisant. Ce fut un sacré exercice.

Tine fait d'énormes progrès en pilotage de fauteuil roulant mais a toujours du mal à monter ou descendre les trottoirs dont les bordures "bateau" ne sont pas toutes bien aménagées. Quand la marche est haute à la descente, je pars violemment en avant et je regrette que le fauteuil ne soit pas équipé d'une ceinture de sécurité ! Je l'embête toutes les 5 minutes pour qu'elle place le fauteuil exactement d'où je veux prendre une photo. A la fin de la ballade, elle sera rodée et me positionnera parfaitement en m'indiquant même des angles de prise intéressant, quelle équipe ! En passant devant la basilique, où nous pensons qu'il y a un mariage, une concentration de motos est stationnée et les voitures sont mal garées sur les trottoirs. Nous ne pouvons plus passer. Tant pis, les touristes et autres pélerins croient au miracle lorsque je me lève et me mets à marcher. Nous arrivons finalement au canal où il n'y a qu'un seul bateau hôtel. Nous attirons les canards qui comprennent tout de suite ce qu'on leur propose. Evidemment, cela me procure une impression bizarre de me voir dans ce fauteuil roulant pour donner à manger à ces volatiles.


Evidemment, comme voiture, je préférai celles que je conduisais avant. Mais au moins aucune d'elle ne m'a amené dans ce fauteuil.
Pour en savoir plus :
> Vivre avec mes voitures
> Vivre avec Land Rover


1 commentaire:

Unknown a dit…

je vois que tu reprends un peu la forme ,profites du beau temps.je t'embrasse.

Enregistrer un commentaire