lundi 24 mai 2010

Vivre avec un projet de pied à terre

Pour nous, ce n'est pas une simple expression du langage commun définissant un logement où on ne séjourne qu'en passant. Nous cherchons, en effet, où nous poser lorsque l'on débarquera de notre bateau dont le port d'attache est à Digoin.
Hier, il me prend l'envie d'aller prendre en photo le premier pied-à-terre que nous avions vu il y a déjà quelque temps.

Forme :
Levé un peu plus tôt, je ne trouve toutefois pas le courage d'aller en course avec Tine. Elle prendra son caddie pour la première fois au lieu de mettre son sac de courses sur mon fauteuil roulant. Je me traîne un peu et n'arriverai pas à dormir dans la journée. A 17 heures nous sortons. Il faisait trop chaud pour Tine avant.

Activités :
On ne fera pas comme samedi dernier car nous avons oublié le pain pour les canards. Nous avons plutôt le projet d'aller chercher deux pizzas, à la pizzéria prêt du port, où nous nous servons lorsque nous faisons escale à Paray.

L'heure d'ouverture est dépassée et pas de réponse au téléphone. Nous décidons, alors, d'essayer un autre établissement situé de l'autre côté du canal. Ils viennent d'ouvrir et il y aura un peu d'attente. Nous profiterons de la terrasse où Tine trouve de l'ombre.


En descendant au port, nous avions fait les photos de la maison où nous avions vu ce qui aurait pu être notre appartement à Paray-le-Monial...
Située rue Pasteur en face de la rue de la Paix, une belle maison de caractère devait être divisée et rénovée en plusieurs appartements. Elle se trouve à proximité du Musée du Hiéron et de la chapelle la Colombière.



La résidence du Hièron
Nous cherchons un pied-à-terre en rez de chaussée pour cause de retraite approchante. Et, tant qu'à faire d'être en rez de chaussée, pourquoi ne pas bénéficier d'une terrasse de plain-pied et d'un petit bout de jardin. A l'arrière du bâtiment, accessible par La Ruelle Aux Loups, le parking sera aménagé dans le parc en préservant un espace jardin pour les appartements situés en rez de chaussée.
L'appartement qui retient notre attention est situé à droite, en rentrant dans le hall, par la grande porte cochère. Le petit espace libre entre les maisons permettra de trouver de la lumière par des châssis fixes et translucides.
Le projet n'a pas abouti, et pour l'instant, la maison est restée en l'état.





Nous descendons jusqu'au port, en traversant la ville et le parc, avec toujours autant de plaisir pour aller voir les bateaux amarrés. Il y en des nouveaux, tant mieux, mais tant pis pour les canards !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire