mercredi 26 mai 2010

Vivre avec le souvenir de mes ancêtres (du côté de mon père)

Mes arrières grand-parents
Ce que nous avons pu retrouver ne remonte pas plus haut que mes arrières grand-parents, et nous n'avons pas de photo de mon arrière grand-père Edmond MEUNIER décédé très jeune. Il épouse Jeanne TROGNON (1868-1951) dont il a 2 enfants : Angèle, qui restera sans descendance et Paul, mon grand-père, qui épouse Albertine DEMBREMENT.
Cliquez ici pour télécharger l'arbre généalogique des MEUNIER

Albertine est la fille de Edouard DEMBREMENT et Héloïse Rose TOUSSAINT. Avec le couple, sans doute l'un des frères d'Albertine, Albert ou Edouard ?

Ci-contre, mes grand-parents paternels, Albertine et Paul, tels que je m'en souviens, dans leur maison de Gouvieux où j'ai pu aller étant tout petit. Paul est décédé en 1955 et Albertine en 1973.
Ils avaient quatre enfants, de droite à gauche, ma tante Louise, Edmond, mon père et mes deux autres tantes, Paulette et Hélène.


Mes grands-parents durant la guerre de 14. Il viennent d'avoir Louise, l'ainée de mes tantes. Ils sont avec une autre Louise (DEMBREMONT),  la plus jeune soeur d'Albertine. Marié avec Charles Colin, c'est la seule dont j'entendrai parler par mon père qui l'appelait "la tante Louise Colin". Elle a eu deux filles, Denise et Liliane.
Ces aïeuls sont les arrières-arrières-grands-parents de Chloé, ma petite fille. Mais ils sont aussi, les aïeuls au même degré de parenté, des petits enfants de mes cousines Bernadette ou Monique, les filles de Louise. C'est donc en pensant bien à eux que je mets la photo de leur arrière-grand-mère, à leur age actuel, voire même plus jeune, d'autant que je sais, que certains d'entre eux sont assidus à ce blog.
Pour compléter cette généalogie consultez Vivre avec origines

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Alain,
cela a beaucoup plu aux enfants de voir d'anciennes photos! Arthur travaille avec sa maîtresse sur l'école des années 60, il a emmené une photo de sa mamie (née en 51) en classe de 6ème! Les enfants aiment observer les vêtements, les coiffures...J'ai essayé d'expliquer tous les liens familiaux mais ils m'ont dit trouver cela un peu compliqué! Ils ont vu une ressemblance entre toi et ton grand-père Paul, du fait leur semble-t-il de la moustache!...Merci pour ce beau clin d'œil, j'aime beaucoup l'arbre généalogique.
Je pense bien à vous, bisous
Valérie

Frédérique a dit…

c'est toujours intéressant de connaitre sa généalogie, on va pouvoir faire l'arbre de Chloé maintenant
merci pour toutes ces informations

Enregistrer un commentaire