dimanche 23 mai 2010

Vivre avec Land Rover

Ma saga Land Rover
Vous pouvez lire avant  > Vivre avec mes voitures

Tant à cause de la fatigue causée la maladie et son traitement, que de l'effet des médicaments, je ne conduis plus. Mais j'ai eu conduit ... et me suis fait grands plaisirs.



Mon dernier trajet au volant remonte à Février lorsque nous sommes allés à Lyon pour l'auto-greffe.
Tine me dit qu'elle s'est bien faite à notre dernier Freelander. Il faut dire que je la taquine en lui disant que j'achèterai le prochain modèle qui sortira en 2011 : le LRX, présenté en 2008 au salon de Détroit.

LRX : le plus petit des Range Rover
A l'arrêt de la production du Freelander en 3 portes à la sortie du Freelander II, Land Rover crée ce Range Rover écolo en 3 portes. Le plus économique des véhicules de la marque avec un hybride diesel limitant les émissions de CO2 à 120g/km. Tentant ..
Range Stormer
Le Range Stormer (2005) était aussi conçu en 3 portes, sur la base d'un look Range Sport. Resté vraisemblablement au stade proto, c'est le Range qu'on aura jamais, dernier véhicule pas écolo du tout: V8 Jaguar 4,2 litres de 370 ch

2006, dernier Freelander 3 portes

En attendant un nouveau modèle, en 3 portes de Land Rover, je prenais mes précautions en achetant un Freelander, parmi les derniers en stock en France en septembre 2006. Nous roulons avec cette auto aujourd'hui, en ayant réduit les kilomètres parcourus ces derniers temps.
Début 1998, premier Freelander

Cette voiture a tout de ce que j'attendais. 4x4 permanent mais avec une consommation raisonnable, je l'équipe de barres de protection latérales à cause des chantiers.

Les verts
J'aurai trois Freelander, tous verts, car comme je change souvent, je préfère que les clients et les artisans ne croient pas que je gaspille. L'entreprise Inter Service Plans (Tine) rachète le dernier des trois qui se trouve immatriculé maintenant en Isère. Térence, qui commence à travailler avec sa mère peut disposer de ce véhicule.

Le 1er Freelander gris
Je choisis de prendre mon quatrième Freelander couleur gris clair. Nous souhaitons essayer de payer ce véhicule jusqu'au bout pour le céder à notre fils Thomas. Ainsi chacun de nos garçons pourrait démarrer dans la vie avec l'apport d'une bonne auto.


Freelander noir
Cela va marcher presque comme prévu. Pour que Thomas dispose du modèle gris je me choisis un Freelander noir qui vient de sortir avec la nouvelle carosserie.


C'est presque une concession Land Rover que nous pouvons exposer sur notre parking. En arrière plan, le Range V8 qui est ma voiture personnelle en 5 places, que j'ai échangé contre mon Pajéro  > voir Vivre avec mes voitures


Les garçons roulent plus que ce que j'aurai pu prévoir. Un réajustement s'impose. Le Freelander noir passe dans les mains de Térence, nous vendons le vert qui commence à avoir des bornes. Nous changeons le gris de Tom's qui récupère un autre gris en version "Sport".


Térence et Fred vendront leur Freelander pour acheter un C4 Picasso dans l'attente  d'un heureux événement. Cet hiver, Tom's et Leiti auront la vie sauve, sans aucune contusion, lors d'un accident sur une neige traitre.


J'ai moi même glissé plus d'une fois, sur la neige, le verglas, ou une flaque de gasoil. Le Freelander m'a accordé de rester en vie, tout en profitant au maximum, car c'est un véhicule très ludique, surtout lorsque l'on enlève le hard-top. Il m'en reste un, et je sais bien que je vais pouvoir le conduire à nouveau dans quelques temps et parcourir à nouveau nos petites routes les cheveux au vent (humour). 



Treize ans que je roule en Freelander, cela ne peut que me porter chance, et ce n'est pas un vilain cancer, quelqu'il soit, qui va m'empêcher de continuer d'écrire ma saga Land Rover...


1 commentaire:

Unknown a dit…

j'espère bien car j'apprécie de te lire chaque jour.bise.

Enregistrer un commentaire