samedi 29 mai 2010

Chaud au coeur

Forme :
Il faut que je me bouge. Nous décidons de profiter d'une éclaircie pour sortir. Je ne pourrai marcher en poussant le fauteuil roulant que 2 fois sur quelques centaines de mètres. Mes jambes ne me portent pas et ma tête "bourdonne". Au diner, hier soir, les goûts et les odeurs se sont montrées fantaisistes. Au coucher, une violente douleur osseuse derrière l'oreille m'a contraint de prendre des anti-douleurs pour me permettre de m'endormir. Ce matin, la douleur persiste un peu, s'étend à une omoplate et aux coudes, tout en restant supportable. J'ai bien l'intention de tenir debout aujourd'hui, j'ai de la visite...

Activité :
Ma nièce Nolwenn vient me voir en fin de matinée. J'ai le ferme projet d'être sur mes jambes et d'aller déjeuner au restaurant. C'est pour ça que j'ai fait des efforts hier, cela ne devra pas être en vain.

Un mail de Tom's qui fait chaud au coeur ...
Thomas est en plein déménagement, et donc provisoirement, sans connexion internet. Il a envoyé ce mail de son lieu de travail :

"Ah c’est nul, je peux consulter ton blog depuis le boulot mais le module de commentaire ne fonctionne pas que ce soit avec FireFox ou InternetExplorer !!!!!
Je vais avoir vachement de retard à rattraper une fois que j’aurais récupéré une vraie connexion Internet ;-)))

Quoiqu’il en soit pour le moment, ce blog est vraiment très bien et ca me fait vraiment plaisir que tu l’alimentes avec tant de volonté. Au moment où tu écris les articles, certaines choses doivent être difficiles à exprimer mais aussi à sortir bien que l’écriture, plutôt que la parole, rende les choses plus faciles. Je vois que pas mal de gens viennent commenter et ca me fait chaud au cœur comme ca doit aussi vous le faire à tous les 2. Notamment la gratitude de Yoann et Nolwenn me touche beaucoup pour ces années où tu as aussi été un père pour eux.

Je vous dois tellement. Ce que je suis et ce que je serais dans les années à venir, c’est à vous que je le dois. Toutes les valeurs et les connaissances qui dirigent ma vie sont celles que vous m’avez inculquées et qui m’ont orientées sur le droit chemin pour franchir les étapes une à une. Bien que cela soit le rôle d’un Père et d’une Mère comme on l’entend, je ne vous remercierai jamais assez pour ca surtout que les frères pétards ont su vous en faire baver ;-)

Je suis là, Terence est là, nous sommes tous là. N’hésitez pas si vous avez besoin de nous.

Je vous aime, il faut tenir.

Thomas "

3 commentaires:

Nolwenn a dit…

Tes efforts n'ont pas été vain, on a pu profiter de Tine et toi toute cette journée.
Bien que triste, c'était un plaisir de vous retrouver...
Ton courage et ta volonté m'ont impressionné.
Thomas a raison, tu as en quelque sorte été un père pour nous pendant nos jeunes années! Je n'en garde que des bons souvenirs! Merci.
Je vous embrasse Tine et toi.

Anonyme a dit…

Salut Parrain,
Notre plan Resto de Lundi prochain à Charolle tombe à l'eau car l'Hotel de la poste est fermé le Lundi. Nous le ferons donc sur Paray ou je te laisse le choix du lieu. Ces derniers jours ne semblent pas faciles alors sache que nous sommes là! J'en profite pour souhaiter une bonne fête des Mères à Tine et nous vous faisons tous de gros bisous! A lundi.

Anonyme a dit…

Je découvre avec plaisir le mail de mon Bichou !
L'écriture est le miroir de la pensée.
Et nous en avons besoin...

Enregistrer un commentaire