dimanche 20 juin 2010

Jour de la fête des pères

C'est moi, Thomas, qui écris depuis Aix en Provence afin de vous tenir au courant des derniers évènements.
Térence, Frédérique et la petite Chloé sont montés ce weekend à Paray pour passer la fête des pères avec Papa et Maman. Malheureusement ce dimanche matin ne s'est pas déroulé comme tout le monde l'aurait voulu. Après une dure nuit causée par des douleurs de plus en plus intenses en particulier dans les os, Papa a du être reconduit à l'hôpital de Roanne en ambulance. La regain de force qu'il espérait et que nous souhaitions tous pour lui n'est toujours pas au rendez-vous, j'ai bien peur que ce soit l'inverse qui se produise.
Il a été placé sous morphine et sous cortisone afin de le soulager au maximum et les équipes médicales du weekend étant réduites, nous en saurons plus demain et dans le courant de la semaine...

Vos derniers commentaires seront publiés dès que Maman les aura lus à Papa. Ils ne sont pas perdus ni oubliés donc n'hésitez pas à continuer car cela leur fait beaucoup de bien à tous les deux et ils en ont vraiment besoin.

Merci.

9 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Martine et Alain,

Je suis de tout coeur avec vous deux et pense très fort à vous quasi en permanence.

J'espère que la morphine peut te soulager Alain, mais cela doit également "te mettre dans le pâté". J'admire ton courage et ta force mentale.

Merci à toi Thomas de nous avoir tenu au courant.

Alain, je ne sais pas si c'est préférable ou non que je vienne demain. Par défaut, je pense qu'il vaut mieux que tu te reposes, mais si tu préfère que je vienne une ou deux heures te faire un coucou, je fais l'aller/retour avec grand plaisir. Dans ce cas, fais-moi envoyer un SMS ou un mail par Martine avant la fin de soirée.

Anonyme a dit…

Marie et les enfants se joignent à moi pour vous donner plein d'énergie...on aurait voulu vous envoyer des rayons de soleil, mais en Corse aussi l'hiver est revenu... nous vous embrassons... Manou

Anonyme a dit…

Pensons très fort à vous. Nous vous envoyons plein de courage pour ce retour à Roanne. Si besoin de quoi que ce soit, Tine n'hésite pas !
Bisous
Valérie et Arnaud

Anonyme a dit…

Je suis vraiment navré de lire ça Tom's.

J'espère que la présence de Térence, Fred et surtout Chloé a fait du bien à ton père.

J'espère ausi que la morphine a fait son effet et que les douleurs se sont effacées.

Courage ! Courage ! Courage !

Christophe M

Anonyme a dit…

Courage, courage, que vous dire de plus !
Être présent, partager, chuchoter des mots tendres, se câliner ; en fait beaucoup de douceurs pour apaiser les douleurs !
A bientôt
Marie Hélène

EVELYNE DANIEL a dit…

Thomas, je te remercie de prendre le temps de nous donner des nouvelles de ton papa malgré tout le souci que tu as.
Sache que nous pensons beaucoup à toi et à Térence. Je sais qu'habiter loin de ses parents lorsqu'ils sont malades est très difficile à vivre.
J'espère que les médecins vont arriver à calmer les douleurs afin qu'Alain puisse reprendre des forces.
Nous vous embrassons tous très fort
evelyne et daniel

Anonyme a dit…

Bonjour,
Quelle triste nouvelle (le retour à l'hôpital).
Je vous envoie toute l'énergie possible.
Je pense très fort à toute votre famille mais plus particulièrement à Tine, Tom et Térence.
Merci pour cette leçon de vie que vous nous donnez. Profitez de chaques instants.
Ingrid

Annie BARON a dit…

Merci Thomas pour les nouvelles, que j'attendais impatiemment, mais que bien sûr j'aurais souhaitées meilleures ; je me doutais bien que le silence sur le blog n'était pas bon signe.
Je vous dis encore bon courage à tous . Je pense très fort à vous. Bisous.

Anonyme a dit…

Bonjour Alain & Tine,

Le soleil revient tout juste et darde ses rayons au-dessus de nos têtes lorsqu'il n'est pas encore masqué par les nuages !
Nous avons déjeuné sur la terrasse (dont des fraises du jardin) et observé la floraison de la lavande, des roses, le vol d'un paon du jour, le travail incessant des bourdons, aujourd'hui plus nombreux que les abeilles. Au fur et à mesure où je vous écris, je me régale de vos photos artistiques, vous êtes un couple brillant ; pourquoi ne pas publier ces magnifiques clichés en réalisant à la manière des époux Föllmi, un livre-éphéméride ? Chez Solar par exemple ?
Je vous souhaite ensemble de précieux moments de tendresse ; j'aimerais savoir ce que vous pensez de la vie à deux, je vous trouve un peu discret sur ce sujet, alors que vous êtes intarissable pour plein d'autres domaines de la vie !
Je vous adresse mes chaleureuses pensées.
Bien à vous
Marie Hélène

Enregistrer un commentaire