mercredi 30 juin 2010

Vivre sans lui...

Aujourd'hui, Mercredi 30 Juin 2010 à 7h00, Alain nous a quitté. Il a cessé de souffrir après 2 ans de lutte acharnée contre l'horrible maladie qui le rongeait et le vidait de ses forces jours après jours. Papa s'est accroché à la vie avec un courage époustouflant et Maman l'a accompagné avec une force exemplaire. Nous pouvons tous être fiers d'eux et de la leçon de vie qu'ils nous ont montrée.
Les commentaires que vous avez faits au fil de ce blog montrent à quel point ce moustachu grincheux a marqué vos vies, comme il a marqué les nôtres.
Papa, nous te dirons bientôt notre dernier au revoir mais jamais nous ne te dirons Adieu...


17 commentaires:

Anonyme a dit…

A jamais dans nos cœurs... A jamais dans nos souvenirs...

Unknown a dit…

Papa, aujourd'hui tu es parti pour un monde où tu ne souffre plus, même si nous sommes dans la douleur de ta disparition, tu vivra à jamais dans nos coeurs et nos souvenirs. Je ne te dis pas adieu père, mais aurevoir. Tu vivra à travers nous et nos enfants à qui nous parlerons de ce moustachu qui était leur grand père et notre père pour toujours. Aurevoir papa, nous t'aimons pour toujours.

Nolwenn a dit…

Vous pouvez tous etre fière de vous, vous l'avez bien accompagné.
Je ne garde que des bons souvenirs de mon tonton ALain... un Homme formidable nous quitte.

Anonyme a dit…

Oui soyez fière.
Prenez soin de vous et de votre maman.
Aurevoir Alain.
Ingrid

EVELYNE ET DANIEL a dit…

AU REVOIR ALAIN

TU ES UN GRAND BONHOMME

Unknown a dit…

Alain, ce qu'il y a d'inacceptable dans cette maladie, c'est de se dire que tu es maintenant soulagé.
Tes idées et ton avant-gardisme nous éclairerons pendant longtemps.

Anonyme a dit…

On pense fort à vous et à l'épreuve que vous traversez en ce moment.
Malgrès la distance nous sommes avec vous.

Pierrot et Ingrid

Anonyme a dit…

Vous avez tous fait preuve d'un immense courage et il va vous en falloir encore beaucoup.
Je partage votre peine.
Je pense très fort à vous.
Annie Baron

Anonyme a dit…

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris aujourd’hui par mon frère Daniel, le décès de Alain.
Nous avions pris contact quelques semaines au paravent, car sa grande force de caractère l’avait incitée à compléter son site Internet par une ébauche de son arbre généalogique !
Nous avions échangé plusieurs mails afin de répondre à son souhait. Malgré sa souffrance, il restait très enthousiaste à la vue de ces découvertes.

Je vous adresse donc mes plus sincères condoléances.
Bien cordialement

Charles MARGUERITAT

Anonyme a dit…

J'étais en déplacement depuis jeudi matin et ne suis rentrée que cet après-midi ; je découvre le blog avec cette nouvelle à laquelle, vous nous aviez préparée !
Je vous adresse toutes mes pensées à ce moment précis où il est encore difficile de réaliser le départ de l'être cher, car toute l'énergie que vous avez décuplée face à cette maladie, va créer un vide immense ! Restez proches au maximum pour mieux surmonter cette épreuve !
Je suis de tout coeur avec vous et souhaite à Alain, de rejoindre la lumière, celle qu'il nous faisait toucher de près avec ses magnifiques clichés ! Il restera de lui des oeuvres inestimables !
Marie Hélène

AM a dit…

Bonjour Marie-Hélène, vos commentaires sont toujours réconfortants et chargés d'illustrations positives ce qui est réconfortant. Toutefois, nous ne parvenons pas à vous identifier, pouvez-vous nous éclairer?
Tine, Terence et Thomas MEUNIER

martin jf a dit…

merci pour cette leçon de vie....

jf martin

Unknown a dit…

au revoir alain,ton départ prématuré me plonge dans une profonde tristesse,mon seul réconfort c'est que tu ne souffres plus et j'espère que ton âme, où qu' elle se trouve baignera dans la lumière et l'amour et qu'on s'y retrouvera(pas trop tôt quand même)pour l'instant toutes mes pensées vont vers vous: tine,terence fred chloé thomas et laetitia car le plus dur sera de vivre sans lui du moins sans sa présence physique,car il est en vous, en nous et il y aura toujours quelque chose pour nous le rappeler.je serai toujours là pour vous ;vous pouvez m'appeler à tout moment.je vous embrasse tous très fort.

Emmanuel a dit…

Mon Grand Frère,
Hier lors de la Cérémonie du Souvenir, tu nous as encore donné une belle leçon de sagesse, et les témoignages de tous nous ont rappellé tout ce que tu as légué... Je ne pense pas que tu savais vraiment à quel point tu comptais pour moi,et aujourd'hui, tout comme Tine, Terence et Thomas, il va falloir que j'apprenne à vivre sans toi...Je sais par contre, que tu es aux côtés de notre papa, et que vous avez des tas de choses à vous raconter...et cela me rassure un peu...Veillez sur nous...protégez nous...ce serait gentil aussi de veiller sur notre maman... Ta voix résonne toujours dans ma tête quand tu me dis : " Tiens...salut frangin ! "...

Unknown a dit…

Alain, tonton, je n'ai jamais vraiment été très proche de toi, et pourtant ce qui t'est arrivé ces deux dernières années m'a beaucoup touché, et plus particulièrement quand j'ai appris ton décès. Ce blog m'a permis de mieux te connaître, et je t'en remercie, car j'ai maintenant une très bonne image de toi, et une très grande estime. J'ai beaucoup pensé à toi hier, et à toute la famille. C'était trop compliqué pour moi d'être présent, je t'adresse donc mon au revoir sur ce blog, repose en paix, tu le mérites. Pensées à Tine, Térence et Thomas...

Sébastien a dit…

En relation professionnelle avec Alain, je suis admiratif de l'énergie et du courage qu'il a mis dans son travail concernant son site e-commerce avec nous. C'était pour lui un moyen de s'accrocher, avec pudeur et panache, .
Avec panache aussi, il a voulu travailler tout cela en pensant au bénéfice de sa famille.
Une pensée émue à la très belle âme de Alain, et à sa famille.

Anonyme a dit…

Chers Tine, Thomas & térence,

Alain vit toujours quelque part en nous ; la preuve je reviens sur son blog !
Vous souhaitez m'identifier, je suis la soeur d'Arnaud Sellé, avec qui Alain a bien collaboré toutes ces années ; Arnaud m'avait proposé de rejoindre les amis du blog ; seul Marc, mon mari vous a rencontrés en venant chercher Arnaud à Châtillon-sur-Seine, il y a deux ans, voire trois. Quant à moi, cela a failli... car le jour où vous aviez déposé Arnaud près d'un pont, sur le canal de Bourgogne à l'extérieur de Dijon, j'avais un peu de retard et vous étiez déjà partis au moment où je suis arrivée !
Donnez-moi de vos nouvelles, comment vous vivez avec et sans lui, après cette éprouvante période ?
La vie nous amène à puiser du courage ; c'est bien que ce blog ait vu le jour, jamais Alain ne l'a édulcoré, c'était même courageux de sa part, il était tellement honnête avec lui-même, quelle belle leçon d'humilité !
En même temps, cette expérience de vie,cette autobiograhie pourrait peut-être intéresser certains chercheurs en sociologie, psychologie. Il faut que ce leg d'Alain perdure et qu'il serve à la société !
Je vous adresse mes meilleures pensées à tous & toutes !
Marie Hélène

Enregistrer un commentaire